Ubud

(GMT +7)

Continuant dans le centre de Bali, nous nous aventurons, toujours en auto-stop jusqu’à Ubud! C’est un voyage extraordinaire où nous rencontrons des gens exceptionnels qui nous emmènent d’un point à un autre avec une générosité sans limite!

Ubud est un village extrêmement touristique. Nous trouvons un havre de paix chez un artiste au milieu de cette jungle de touristes. Nous avons une salle de bain extérieur avec des petits poissons rouges et des plantes vertes qui lui donnent une atmosphère féerique.

Nous nous baladons en scooter et tombons nez à nez, au détour d’une rue, sur un cortège impressionnant. Quelques jours après Galungan les gens retournent au temples par cortège entier et font des offrandes aux esprits qui quittent à nouveau la terre.
Puis, au bord d’une rivière, nous rencontrons une famille en pleine cérémonie. Ils nous invitent à paratger ce moment particulier avec eux. Un moment splendide, remplis de sourirs, de bonheurs et de rencontres mais également empreint de traditions (qui nous paraissent parfois étranges comme lorqu’ils jettent à l’eau un cochon entier) et d’authenticité!

Nous prenons alors conscience de l’importance de la spiritualité dans la vie balinaise. Chaque jour, les femmes fabriquent des offrandes dans de petites feuille de bananier et les déposent au sol avec de l’encens. Chaque jour elles offrent aux bons et aux mauvais esprits de quoi se nourrir, pour remercier les uns et pour calmer les autres…

Comments are closed.

2 Responses

  1. Pierre & A.-C. says:

    Hello Mélanie et Maurice,
    Encore de belles descriptions de votre surprenant voyage.
    Continuez de vous « éclater » !
    Bisous.

    Pierre & Anne-Catherine

  2. JP says:

    Je reçois à l’instant un tél. de vous deux, chers Mélanie et Maurice. Merci de tout coeur !
    Je me réjouis de vous revoir, tous les deux, dans *le courant du mois de juin… » comme tu viens de le dire.
    Un gros bisou en attendant…