Dubaï

(GMT +4)

Nous arrivons à Dubaï tôt le matin. C’est une ville construite au milieu du désert et le climat est bien différent de celui de l’Asie du sud (auquel nous sommes maintenant habitués). L’air y est chaud mais extrêmement sec. C’est agréable…
Nous pensons juste déposer nos sacs à l’hôtel mais on nous donne notre chambre directement et nous pouvons même profiter du délicieux buffet déjeuner. Voilà une visite de ville qui débute bien!

Nous commençons par le quartier historique. Au début des années cinquante, Dubaï n’était encore qu’un village de pêcheurs qui vivaient grâce au commerce de perles.
Nous apprécions les vieilles bâtisses de terres et les maisons du désert. Des hommes s’y promènent vêtus de la tenue traditionnelle.

Puis, la ville a entrepris une reconversion économique impressionnante. Employant des ouvriers étranger, Dubaï est devenu une icone sortie du désert. Le quartiers des affaires est remplis de tours connues et impressionnantes (dont la plus haute tour du monde qui culmine à plus de 800 mètres de haut).

Nous sommes surpris par la beauté des plages. Le désert se jette dans une eau turquoise et le décor est réellement paradisiaque. Il n’y a pas beaucoup de vent, mais quelques kitesurf tentent tout de même de naviguer un peu pour notre plus grand bonheur…

Nous ne restons pas très longtemps dans cette ville portuaire, mais c’est une très belle escale.

Comments are closed.

2 Responses

  1. Pierre & A.-C. says:

    Bonjour les aventuriers.

    Au travers de vos clichés, on devinerait des maquettes. Et pourtant c’est bien réel! Incroyable! Cela doit vous plaire, non?
    On sent que vous vous rapprochez. Chic!
    Portez-vous bien! Bon retour chez nous.

    Pierre & Anne-Catherine

  2. melmo says:

    Bonjour fidèle lecteur,
    Oui, nous trouvions aussi que cela ressemblait à des maquettes…
    C’est une manière de nous replonger lentement dans notre travail 😉
    A tout bientôt, pleins de bisous!