Koh Kong

(GMT +6)

Après plusieurs heures de bus, nous arrivons à Koh Kong et sommes un peu déçu. Nous qui étions si impatients de voir la mer, nous arrivons dans un village situé au bord d’un fleuve…

Dès le lendemain matin, nous prenons donc un bateau de pêche qui nous emmène sur l’océan.
Nous traversons des bancs de poissons volants (ils ont des ailes et volent réellement, c’est un spectacle hallucinant) et nous apercevons même quelques dauphins. Quelle magie!!!
Nous nous arrêtons sur une petite plage de sable blanc. Des palmiers, une eau turquoise et poissonneuse et du sable fin, c’est un décors de rêve qui nous paraît presque irréel.
Nous mangeons sur au bord de l’eau et profitons de cette plage de « Robinson ».

Sur le chemin du retour, nous traversons une mangrove. (Les mangroves sont des écosystèmes de plus en plus rares sur notre planète. Ils regorgent de diversités et de vies.)
Des centaines de racines plongent dans l’eau et forment une forêt foisonnante en surplomb de la mer: c’est encore un paysage spectaculaire qui s’offre à nous.
Nous voyons notre premier couché de soleil sur l’océan et nous profitons d’une soirée calme et sympa en compagnie d’un couple tessinois.

Le lendemain, nous décidons de louer un scooter pour visiter un peu les alentours. On nous conseille d’aller voir une chute d’eau, mais la carte que nous possédons est très approximative et le chemin s’avère plus escarpé que prévu.
Heureusement nous connaissons le noms de la chute en Khmer et les locaux nous renseignent très gentiment (même si nous ne comprenons pas toujours ce qu’ils nous disent).
Lorsque nous approchons notre but, une petite rivière bloque notre route, mais des enfants nous rassurent: motorbike okay, okay!!! Nous la traversons donc et arrivons une fois de plus dans un petit coin de paradis!
Les papillons volent de toute part et la rivière forme de petits bassins où il est très agréable de se baigner.
Tout d’un coup, nous sommes surpris par une pluie torrentielle. En quelques seconde le décor change totalement et l’atmosphère se rafraîchit. La pluie est de courte durée et le soleil ne tarde pas à réapparaître.

Nous profitons alors de « notre » scooter pour aller sur une plage.
Nous ramassons quelques coquillages et la grosse boule de feu se couche dans l’infini de l’océan…

Comments are closed.

One Response