St-Petersbourg

(GMT +3)

Toujours plus au nord, l’air se rafraîchit!

Nous visitons une ville qui nous semble, au premier abord, avoir quelque peu dépassé son âge d’or et perdu son éclat d’antan! Mais le charme de cette « Venise du nord » où tous les russes du pays semblent se marier en limousine nous rattrape rapidement!

La nuit, les ponts gigantesques se lèvent dans une danse féerique pour laisser passer les cargos venus de la mer et nous émerveillent (peut-être un peu trop, ce qui nous fait passer une très courte nuit).

Le jour de notre départ le soleil nous accompagne et nous montre un autre visage de cette ville.
Malheureusement notre départ ne sera pas si facile que prévu!

Notre billet de train suisse est incompréhensible pour les contrôleurs russes et la réservation que nous n’avions pas jugée nécessaire se trouvait en fait être INDISPENSABLE!!! On ne nous laisse pas entrer dans le train!

Nous prenons alors conscience de la difficulté de la langue et de l’administration russe…
Plusieurs heures plus tard, lorsque nous trouvons enfin la seule personne parlant un anglais très approximatif de la gare, qu’elle nous envoie à l’autre bout de la ville (dans un quartier très louche) et que nous avons un autre billet nous pouvons enfin entrer dans un train!  Malheureusement, ce train n’est pas le train rapide que nous avions prévu (3h30 St-Petersbourg_Moscou) mais un premier entraînement au transsibérien (8H St-Petersbourg_Moscou) ce qui nous amènera à Moscou à 3h22!

Nous prenons donc ce train d’avant guerre et avons le plaisir de faire la connaissance de Dimitri et Christina ce qui valait bien ces quelques désagréments…

…Finalement les aléas du voyage nous apportent bien du bonheur!

Comments are closed.

5 Responses

  1. Pierre & A.-C. says:

    Bravo !
    Les photos sont superbes!
    Москва жить и наслаждаться своим отдыхом вас обоих!
    (Vive Moscou et bon séjour à vous deux!)
    Bisous.
    Pierre & A.-C.

  2. Cédric et Sneza says:

    Cette fois l`aventure commence pour de bon… Le train sur la dernière photo est-il le vôtre?

    On vous lit chaque soir avec plaisir!!! Merci des nouvelles!

    Bisous

  3. Loïse says:

    Tout cela doit te rappeler un peu l’Arménie 🙂 hihihi
    Magnifiques photos…
    Gros bisous et merci pour vos nouvelles

  4. Mam/Annelis says:

    Danke, Ihr zwei Lieben, für Eure Nachrichten. Trotz Schwierigkeiten scheint Eure Reise gut und zu Eurer vollen Befriedigung zu verlaufen – das freut mich sehr! Ob wohl Dimitri und Cristina ein junges Russenpaar ist und mit Euch zur Zeit im Zug Richtung Moskau sitzt? Weiterhin alles, alles Gute und bis bald, Mam/Annelis

  5. melmo says:

    Oui, oui, le train soviet sur la photo était bien notre train pour le trajet St-Petersbourg-Moscou… hhaha On a bien rit! =0)

    …und Ja, Dimitri und Christina waren unsere Mitbewohner im 4er Zugabteil nach Moskau. Sie waren uns sehr behilflich bei den Übersetzungen und sie haben uns ein Taxi gerufen bei der Ankunft in Moskau um halb vier in der Nacht!! Eine sehr netter Austausch mit einem jungen Russenpärchen…=0)