Moscou

(GMT +3)

Il est passé 3h du matin lorsque nous arrivons dans cette gigantesque ville de plus de 10 millions d’habitants! Heureusement Dimitri et Christina téléphonent pour nous à un taxi et discutent du prix en russe!
Le taxi nous dépose devant un bâtiment de la vielle ville et nous sommes agréablement surpris de notre « auberge »:  Tout paraît neuf et c’est un appartement où tout le monde vit comme à la maison (les gens cuisinent, lavent leurs vêtements, repassent,…)!

Nous nous réveillons à deux pas du Kremlin, la situation de notre hôtel est assez extraordinaire!
Nous commençons par aller chercher nos billets de train pour la suite car en « ratant » notre train la veille, nous avons aussi manqué le rendez-vous pour récupérer nos tickets!!

Nous découvrons une ville accueillante qui nous paraît moins touristique que St-Petersbourg (mise à part près de la place rouge) mais beaucoup plus riche! Des chauffeurs dorment un peu partout dans de grosses voitures noires aux vitres teintées et attendent patiemment leur passagers de la « haute société ».
Nous sommes aussi impressionnés par le nombre de cathédrales et de dômes dorés qui ponctuent la ville de toute part!

Nous avons beaucoup de peine à comprendre le métro où tout est écrit exclusivement en cyrillique et où les plans se font très rares mais les gens s’arrêtent, nous aident et même parfois nous accompagnent!
Nous profitons de la situation privilégiée de notre hôtel pour flâner dans Kitaï Gorod (la vieille ville). Nous apercevons le changement de la garde nationale et ses soldats très souples =0) et nous nous promenons autours du Kremlin étrangement entouré d’une multitude de fast-food, de marques américaines et de Mickey avec qui se prendre en photos…
Malheureusement nous ne pouvons pas rendre visite à ce cher Lénine (sous verre) car la future fête des lumières de Moscou rend son accès exceptionnellement interdit!

Le centre ville est passablement calme mais lorsque nous nous risquons à sortir un peu nous découvrons la mégalopole bruyante, ses boulevards à 12 voies, les centres commerciaux d’une taille indescriptibles et les nouveaux quartiers de buildings! Nous nous croyons presque aux Etats-Unis!

Comments are closed.

2 Responses

  1. brikey says:

    j’adore le mac do en russe!!!vous nous faites bien voyager avec vos photos