Kalpitiya

(GMT +5:30)

Nous prenons un train incroyable. Il n’a ni porte ni fenêtre, des banquettes de cuire et des cadres de fenêtre en bois! Nous y faisons la rencontre d’un joueur de criquet qui nous explique tout ce qu’il faut savoir pour voyager tranquillement au Sri Lanka (quand il faut ou non donner aux mendiants  les arrêts de train, quand nous devons sortir, où mettre les sacs,…) Il veut même nous offrir à manger!

Arrivés à la gare, nous nous trouvons un tuk tuk gratuit qui nous fait la visite guidée de sa ville. Il nous explique tout ce qu’il y a (banque, place de jeux, école,…) .
Nous prenons enfin un bus public (vraiment très local) pour arriver « nul part ».
Nous qui voulions être dans un endroit non touristique, là nous y sommes! C’est un petit village sans aucune infrastructure. Nous nous trouvons une petite chambre chez l’habitant (pour tout dire, un vrai taudis sans salle de bain ni électricité).
Mais, la gentillesse des villageois nous fait passer un excellent moment dans cet endroit « du bout du monde ».
Nous visitons par exemple une église protestante (magnifique et très sobre). Des enfants viennent alors nous voir et nous offrent des bonbons! C’est le monde à l’envers…
Les artisans prennent du plaisir à nous expliquer comment ils fabriquent leurs bateaux et notre voisin nous prête son vélo pour que nous puissions aller explorer les alentours!

Là, nous trouvons la plage de rêve, du sable blancs, des cocotiers et surtout le spot de kite!!!
Des français et des suisses tiennent des petits bungalows sur la plage. L’endroit étant trop cher pour nous, ils nous proposent de nous mettre des matelas dans un endroit pas encore utilisé (avec une vue panoramique sur le lagon).
C’est un vrai paradis!

Nous profitons de la chance que nous avons de pouvoir kiter dans ce paysage magique. Nous y rencontrons des gens super et experts dans ce sport qui nous passionne.
De plus, tout le monde est si gentil avec nous, encore une fois dans ce voyage, nous avons tant de chance…

Comme un des gérant (Fabio Ingrosso) est testeur du matériel North (il pratique le kitesurf depuis 1997 et est trois fois champion du monde de kiteski, quand même) nous avons même le privilège de voir les ailes NKB qui sortirons dans le courant de l’année 2013!

Quelques jours après nous, arrive Tom Court (star de chez North Kiteboarding). Tous ensemble, nous prenons des bateaux de pêcheur et naviguons jusqu’à de petites îles. De là, nous partons en kite (pour huit kilomètre de traversée sous le vent) et arrivons sur le spot de rêve: une petite île inhabitée, du sable fin, de l’eau lisse comme un miroir et un vent constant! Nous passons là une journée incroyable, mémorable…
Nous regardons émerveillés ces virtuoses évoluer sur l’eau et saisissons l’occasion d’apprendre plus de ce sport que nous adorons déjà.
Je fais mes premiers petits sauts et Mo passe ses premiers 360°!

Après presque une semaine au nord ouest du Sri Lanka, dans ce paradis perdu, nous nous décidons d’aller à la conquête de ce pays magnifique!
Nous sommes tristes de partir car tout le monde nous a si bien accueilli ici, mais le Sri Lanka nous attends…

Alors un grand merci à toute l’équipe de Srilankakite à Kalpitiya et comme vous dites si bien chez vous: « go fast or go fat »!

 

Comments are closed.

One Response

  1. Pierre & A.-C. says:

    Wouah!!!

    Je me suis repassé plusieurs fois le diaporama. Superbe!
    Vous êtes splendides. Quel voyage!
    Cette île, vue au travers de votre objectif, est somptueuse.
    Comment faites-vous pour trouver toujours le bon coin, la bonne personne et le bon moment?
    Ici, le beau temps nous boude. Alors : encore de belles images ensoleillées!
    Bisous.
    Pierre et Anne-Catherine