Negombo

(GMT +5:30)

Nous voulions aller en Inde, mais comme nous n’avons pas pu faire le visa et que nous avons appris durant ce voyage à être flexible, nous voilà au Sri Lanka!
Nous ne connaissons pas beaucoup de chose de ce pays, mais heureusement, dès l’arrivée, nous rencontrons deux couples de français qui nous donnent toutes sortes de conseils (puisqu’ils sont, eux, à la fin de leur périple dans ce pays). L’un (Christian et Pascale) vient de faire deux semaines ici (avec beaucoup de visites touristiques) l’autre (Lilou et Flo) termine leur voyage de 17 mois en Asie (et voyage donc “low cost”).

Notre auberge donne sur une plage de sable rouge…
L’eau y est extrêmement chaude et nous profitons de nous y détendre quelques jours avec nos nouveaux amis. Nous admirons les beaux coucher de soleil et les enfants qui jouent au cerf-volant ou au criquet sur la plage…

Nous prenons beaucoup de plaisir à visiter les marchés de légumes et de poissons.
Nous découvrons les srilankais et ne sommes pas déçus! Ils sont souriants et très gentils. Nous commençons la visite de ce pays par quelques belles rencontres locales!
Nous regardons les crevettiers hisser leurs voiles rectangulaires (sur un mat de bambou) et s’éloigner gracieusement sur les flots…

C’est le grand départ (ou plutôt la grande rentrée) pour Lilou et Flo. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous identifier un peu à leur rentrée, car la nôtre approche à grand pas…
Nous profiterons donc encore plus de ces dernières semaines de voyage…
…Dans l’attente de tous vous retrouver bientôt!

Comments are closed.