Kandy-Ella-Badulla

(GMT +5:30)

Nous prenons le train en troisième classe pour traverser les montagnes. Avec notre chance habituelle, nous rencontrons une famille très généreuse qui nous offre à manger. Nous offrons aux enfants des crayons de couleurs en échange de beaux dessins qu’il nous font. Nous sommes impressionné de leur concentration et leur assiduité et émerveillés par les étoiles qu’ils ont dans les yeux lorsqu’ils comprennent qu’ils peuvent garder la boîte.

Nous traversons des plantations de thé et des paysage d’un vert éclatant.

Tout d’un coup ils sont là! Une vingtaine de jeunes sri lankais s’assoient à côté de nous (voir sur nous) entonnent des classiques de leur pays. Les uns chantent pendant que les autres font des percussions sur les murs et que les derniers se penchent par les portes du train pour communiquer avec nous par les fenêtres. Tout le wagon participe, c’est encore un moment extrêmement fort!

Nous nous arrêtons quelques jours à Ella. C’est un très joli village de montagne. De là, nous partons marcher comme les locaux (c’est à dire sur les voies ferrées). En bons suisses nous sommes un peu anxieux au début, mais lorsque nous voyons venir le premier train qui est d’une lenteur indescriptible  cela nous rassure immédiatement! Nous continuons notre ballade à travers les plantations de thé et découvrons les cueilleuses attifées d’un sac remplis de feuilles vertes.
Puis nous montons sur un petit sommet qui nous offre une vue panoramique sur la région.

Nous reprenons le train jusqu’à Badulla. Ces wagons dans les montagnes sont pour nous remplis de magie. Finalement, ce sera peut-être le plus beau train de notre voyage! Un train incroyable, des paysages somptueux le tout agrémenté de rencontres émouvantes…
Ces huit heures (payé 1 CHF par personne) filent en un instant alors que le train lui, ne dépasse pas les 10 km/h…

Comments are closed.

One Response

  1. Pierre & A.-C. says:

    Magique ce train bleu!
    Quel reportage!
    A bientôt!
    Pierre & Anne-Catherine