Ko Tao

(GMT +6)

Nous arrivons au sommet d’une pente rocheuse où sont accrochés une dizaine de petits bungalows aux toits bleus.
Nous en visitons plusieurs, spacieux, avec différentes vue plongeante sur la baie et tous d’une propreté irréprochable!
Puis, la propriétaire nous dit qu’elle en a un supplémentaire, plus petit, avec une salle de bain extérieur, de l’électricité seulement pendant la nuit et moins cher. Celui là a les pieds dans l’eau, une petite terrasse d’où l’on voit danser les poissons et un accès directe au pontons pour aller se baigner où au rocher pour piquer un plongeons!
Notre choix est fait, voilà exactement ce dont nous avions rêvé!

Des petits singes et des sortes d’écureuils grimpent dans les cocotiers. Des crabes mangent des algues sur les rochers (il y en a même un qui est arrivé jusque sur la lampes devant notre bungalow, mais là, on n’a pas compris comment).

Puis il y a les reptiles  Celui que nous surnommons le « dragon » (une sorte de gecko de plus de 30 cm) est resté toute une nuit dans notre salle de bain. Mais les plus gros et les plus impressionnants sont les varans! Ce sont de gros lézards (de plus d’un mètre cinquante de long) aux allures de crocodile avec une langue de serpent de couleur bleue. Mo vous dira qu’ils sont beaux, (en photo peut-être) mais lorsque l’on tombe nez à nez avec eux au détour d’un rocher, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense (oui, oui moi j’ai eu un peu peur quand même)!

Enfin, il y a ceux qui vivent sous la mer. Nous passons des heures à observer le ballet des poissons multicolores qui tournoient juste en dessous de notre balcon. De plus, nous sommes à proximité d’un récif spectaculaire où les coraux et les poissons colorés vivent par centaines.
Des bateaux de touristes accostent entre 10h et 15h pour le visiter, mais nous avons tout le loisir d’y aller lorsque personne n’est là!

C’est vraiment un endroit exceptionnel…

Comments are closed.

2 Responses

  1. Cédric says:

    Pfiou, c’est dur la vie!!! Attendre que les touristes soient partis pour faire un petit plongeon, ce n’est pas facile, on vous comprend… 🙂

    A bientôt les Nemos!

  2. Pierre & A.-C. says:

    Tout simplement merveilleux!
    Mercis et bisous!
    Pierre & Anne-Catherine