Malacca

(GMT +7)

Malacca est une charmante petite ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, c’est un véritable palimpseste architectural! Les colonies portugaises, hollandaises et anglaises y ont laissé une très forte empreinte architectonique, puis la présence des indiens, des chinois et des malais apporte un mélange étonnant de cultures et d’atmosphères!
C’est un mixte d’églises, de temples hindous, de temples chinois et de mosquées…
Une citée très artistique où l’on trouve de petits festivals de films alternatifs ou des ateliers d’artistes un peu partout!

Nous nous trouvons une petite auberge dans une très vielle maison d’où nous pouvons apprécier les orages et les couchers de soleils sur les toits du cœur historique.

C’est un peu plus touristique que le reste de la Malaisie car les malais et les chinois aiment passer leurs vacances dans cette petite ville de bord de mer.
Nous faisons la rencontre d’un hindou de Singapour à qui il tient à cœur de nous expliquer l’histoire et les anecdotes des premiers temples indiens. (Saviez vous, chers amis suisses, que les premiers « systèmes bancaires » proviennent des temples indiens?)

Puis, sous une pluie tropicale soudaine, se réfugiant au détour d’une ruelle, nous tombons sur les « cuisines » d’un mariage!
De grandes jarres sont posées sur le feu et les mets y mijotent tranquillement. Le chef tient à tout nous expliquer et à nous faire goûter à chaque plat…

Voilà exactement un des instants privilégiés que nous vivons et que nous aimons tant!

Comments are closed.

2 Responses

  1. Pierre & A.-C. says:

    C’est dangereux d’éditer un texte le 1er avril! ;-))
    Merci.
    Pierre & Anne-Catherine

  2. Pierre & A.-C. says:

    Hello!
    Je me fais un plaisir de vous livrer mon palimpseste de messages électroniques. J’écris : vous êtes formidables! J’efface et je réécris : vraiment formidables! Quel voyage!
    Les images sont superbes.

    Bisous à vous deux!
    Pierre & Anne-Catherine
    PS: C’est toujours l’hiver chez nous, grrr…. et changement d’horaire.