Singapour

(GMT +7)

Nous arrivons à Singapour. C’est une ville très propre (surnommée petite Suisse de l’Asie). Mais c’est également une ville remplie d’interdits! La peine de mort y est toujours en vigueur et les amendes y sont très fréquentes (si l’on traverse la rue en dehors des passages piétons, si l’on fume à moins de cinq mètres d’un immeuble, si l’on crache ou jette quelque chose par terre ou même si l’on mâche simplement un chewing gum)!

Nous retrouvons Maïwenne et Sébastien (le couple français rencontré en Indonésie) qui nous accueillent chaleureusement dans leur appartement.
Nous découvrons, émerveillés, ce superbe endroit: leur lotissement possède une piscine gigantesque (dont nous profitons allègrement , plusieurs jacuzzis, une salle de sport et des courts de tennis. Nous avons l’impression d’être au club Med!

Nous nous baladons dans cette ville qui est asiatique, coloniale et en même temps si sûre, si développée et si propre…
Nous visitons le quartier chinois qui, même si il est bien rangé, dégage une atmosphère que nous aimons beaucoup…
Juste à côté, le quartier des affaires lui est très différent de tout ce que l’on a déjà pu voir en Asie!
Puis, nous arrivons à Marina bay. Nous découvrons la fameuse « skyline » d’immeubles impressionnants et les centres commerciaux (avec chutes d’eau et promenade en barques à l’intérieur).
Nous allons jusqu’au barrage et y découvrons une ambiance très familiale. Les gens pique-niquent, les enfants jouent au cerf-volant avec des cargos en toile de fond.
C’est peut-être cette mixité qui résume le mieux Singapour: mixité de population, mixité de manière de vivre. C’est une ville qui regorge de gens de tous pays (asiatiques et occidentaux)!

Finalement ce sera pour nous deux jours de repos dans un endroit tout confort chez des gens très généreux et super gentils (que nous profitons de remercier encore une fois) et avec, le plus beau cadeau du monde, de l’eau potable qui sort du robinet!!!!

Comments are closed.

2 Responses

  1. Pierre & A.-C. says:

    Impressionnantes ces bâtisses!
    Prenez du bon temps!
    Nous pensons à vous chaque jour.
    A bientôt et merci pour vos nouvelles.
    Pierre & Anne-Catherine

  2. Loïse says:

    Ah ouais comparer à certains endroits ou vous êtes allés c’est le grand luxe… Et le tour en barque dans le centre commerciale pas mal… hahaha
    Gros bisou je pense fort à vous.. Et maintenant on peut commencer à dire à tout bientôt in Switzerland
    Bisous bisous